PIERRE BERLIOUX – Régisseur général / Comédien

 

Formé au jeu théâtral au TRAC de Beaumes-de-venise (84), il s'oriente ensuite vers la machinerie théâtrale au CFPTS de Bagnolet (93). Il travaille alors au Théâtre des Célestins (69), ainsi qu’à la Ferme du buisson (77). Parallèlement, il se forme aux arts du cirque, au mime à l’atelier de Belleville et à la dramaturgie théâtrale à l’Académie internationale des arts du spectacle.

RYM BOUREZG – Comédienne / Technicienne lumière

 

Après des études en communication et en arts du spectacle, elle est formée au jeu théâtral à L'Université Libre de Bruxelles. Puis elle participe à des projets et performances professionnelles (vidéos et photos). Elle intègre ensuite L’Académie Internationale des Arts du Spectacle de Versailles, dirigée par C. Boso et D. Zarazik, où elle se spécialise dans la Commedia dell' Arte ainsi que dans les techniques du mime, du jeu masqué, et du jeu face caméra. Parallèlement elle devient intervenante pédagogique.

SARAH CHABRIER – Costumière / Machiniste / Technicienne lumière

 

Suite à une formation de plasticienne, elle s'oriente vers le métier de costumière en suivant une formation à la Martnière-Diderot (69).

Elle s'intéresse aux pratiques de théâtre populaire en participant en 2011 aux Rencontres internationales de théâtre en Corse (ARIA) et continue par la suite à collaborer avec les Tréteaux de France et la Mandarine Blanche. Parallèlement, elle travaille comme costumière et comme accessoiriste pour d'autres compagnies parisiennes et grenobloises ainsi qu'en atelier de fabrication de costumes (Opéra Bastille, Opéra Garnier, Théâtre du Châtelet).

SIMON LAPIERRE - Comédien

 

Initié aux formes du théâtre populaire par Alain Bertrand à Grenoble, il se forme par la suite de manière intensive à la Commedia dell’arte à Versailles, au sein de l’Académie Internationale des Arts du Spectacle, dirigée par Carlo Boso et Danuta Zarazik. Il suit également des stages de théâtre burlesque et de masque balinais auprès de Serge Poncelet, ainsi que de théâtre corporel auprès du Théâtre du Mouvement. Parallèlement, il anime des ateliers théâtre à l’Alpe d’Huez, Versailles et Dakar.

© 2015 par Troupe de théâtre. Créé avec Wix.com
 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus

La Comédie du Fol Espoir  //  5, Rue Georges Jacquet - 38000 Grenoble  //  comediedufolespoir@gmail.com

CRÉATION GRAPHIQUE : ELISE VIGNEY

PHOTOS DES SPECTACLES ; LAURA LUTARD

PHOTOS DE "LA COMPAGNIE" ET "CONTACT" : CLÉMENT BOULANGER